François Granger, Maître chocolatier, Bergerac - France

F. Granger

A propos de François Granger…

Passionné de gourmandises et de chocolats depuis l’enfance, c’est à Bergerac à la pâtisserie DOUSSET, que François Granger s’est naturellement dirigé vers un apprentissage. Par la suite il continua son parcours dans de prestigieux établissements comme la pâtisserie PELTIER (Paris), et en tant que chef pâtissier à l’HOTEL DU PALAIS (Biarritz), la COTE SAINT-JACQUES (3 étoiles Michelin à Joigny) ou l’HOSTELLERIE DE PLAISANCE (St-Emilion)…

Après un séjour de deux ans à SEOUL, en Corée du Sud , également comme chef pâtissier de la maison PELTIER, il décide alors de venir s’installer dans sa ville natale, Bergerac. C’est ainsi qu’en Février 1995, il ouvre avec son épouse Nathalie un premier magasin  rue Valette  et 5 ans après la boutique de la rue Ste Catherine  voit le jour.

Afin de partager son savoir-faire avec d’autres professionnels, François GRANGER rejoint l’association des pâtissiers « Relais Desserts international » en 1998.

Au coeur des plantations

Depuis de nombreuses années, nous développons un partenariat avec Valrhona (leader dans la transformation des fèves de cacao en chocolat d’exception).
Afin de vous proposer les meilleurs cacaos, nous sélectionnons, au cœur des plantations Valrhona, les grands crus de cacao les plus fins, ceux qui révéleront
les meilleurs arômes.

Ces cacaos nous permettent de réaliser les chocolats, gourmandises et pâtisseries qui font une vraie différence gustative.
La passion du chocolat n’a pas de frontière…

DSC7276

Récompenses par le club des croqueurs de chocolat

Tablette d'or 2015

Award de la découverte 2015

Tablette d’or 2015,2016 et 2017

Commentaires fermés.